Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Na een eerste ontmoeting in 2009 rond de collectie van de Savoyes confronteren Vlaamse en Noord-Italiaanse musea nu opnieuw hun artistieke scholen in een verbluffende selectie schilderijen: 15 meesterwerken uit het Museum voor Schone Kunsten Antwerpen en een vijftigtal doeken uit de Accademia Carrara in Bergamo, een van de mooiste collecties van Venetiaanse schilderkunst. Venetian and Flemish Masters overloopt chronologisch de schilderkunst van de 15e tot de 18e eeuw. De vier onderdelen beslaan de vier eeuwen en omvatten elk vier thema's: portretten, heiligen te midden van de natuur, het gewijde en het profane, panoramische gezichten. In het quattrocento zijn de portretten van Bellini van invloed op Van Eyck, die zelf zijn naturalisme 'exporteert'. In het cinquecento laten de Venetianen de technieken van de Vlaamse primitieven achter zich. Bij Titiaan, Tintoretto en Veronese barsten de kleuren los, waarna ook Patenier zijn landschappen met licht overspoelt. In het seicento laat Rubens zijn sporen achter bij de Italiaan Tiepolo. En in het settecento vinden we in het zieltogende Venetië een toename van stijlen, van de clichés van Canaletto tot de sarcastische scènes van Guardi, die beïnvloed werd door de buitensporigheid van Jordaens. De Venetiaanse en de Vlaamse School zouden zonder elkaar niet dezelfde zijn...