Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Vipérine

Pascal Brullemans
Livre broché | Français
9,00 €
+ 18 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Les histoires ont la mauvaise habitude de débuter bien avant notre arrivée. Celle de Vipérine ne fait pas exception à la règle puisqu'elle raconte la quête d'une gamine qui doit se débarrasser du fantôme de sa soeur aînée. Sa quête va la mener, à travers champs et vallées, jusqu'au royaume des morts où se dresse l'arbre aux rubans qui retient l'âme des disparus.

Comédie fantastique sur la difficulté de traverser un deuil, que l'on soit grand ou petit, Vipérine nous parle du courage nécessaire pour affronter nos peurs... mais aussi pour regarder au fond de nous-mêmes et accepter ce que l'on voit.



Vipérine : Tu sais quel âge que t'as ?



Fée : J'ai neuf ans, pourquoi ?



Vipérine : Tu sais quelle date on est aujourd'hui ?



Fée : Non.



Vipérine : On est le douze mai. Pis qu'est-ce qu'y a, le douze mai ?



Fée : C'est le jour de ta fête.



Vipérine : Exact. Aujourd'hui, c'est ma fête. J'ai neuf ans. Comme toi.



Fée : Ça change quoi ?



Vipérine : Ça change qu'à partir de maintenant, tu pourras pus me protéger parce que ça va être moi la plus grande. Parce que je vais devenir une ado, pis une adulte, pis que toi tu changeras jamais, pis je veux pas passer ma vie à me sentir mal de ça. Tu comprends ? Je veux pas prendre ta place. Je veux pas vivre pour deux. Je veux seulement être moi.


Tu comprends ? Fée ?



Fée : On n'entend plus le chien


Le danger est passé


Nous pouvons continuer


À suivre le chemin



Vipérine : Est-ce que tu comprends ?



Fée : Tu en as dit assez


La mission que tu portes


Tu dois la terminer


Allons tuer la morte

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
33
Langue:
Français
Catégorie d'âge:

Caractéristiques

EAN:
9782872829040
Date de parution :
28-09-12
Format:
Livre broché
Dimensions :
120 mm x 210 mm
Poids :
50 g

Les avis