Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Inhaltlich unveränderte Neuauflage. Dieses Buch beschäftigt sich allgemein mit der strategischen Bedeutung von In-formation für den Geschäftserfolg eines Unternehmens. Konkret werden hier-bei die Wettbewerbsvorteile untersucht, die sich in einem Unternehmen durch den Einsatz von Business Intelligence erzielen lassen. Im Theorieteil dieser Arbeit wird zunächst ein Konzept zur Bewertung des Nut-zens sowie der Kosten von Informationssystemen erarbeitet, welches an-schlie-ßend auf den Bereich der Business Intelligence angewendet wird. Nach ei-ner umfassenden Einführung in das Thema wird die Wirtschaftlichkeit von Busi-ness-Intelligence-Lösungen am konkreten Beispiel einer SAP BW Lösung ei-nes internationalen Automobilzulieferers untersucht. Hierbei wird der Nut-zen aus Kostensenkungen, Zeiteinsparungen und Erhöhung des In-for-ma-tions-werts den einmaligen und laufenden Kosten des Systems gegenübergestellt. Auf-grund der Ergebnisse der theoretischen Untersuchung sowie anhand der em-pirischen Daten der Fallstudie wird abschließend ein positives Fazit für den Ein-satz von Business Intelligence im Unternehmen gezogen. Mit einem ausgewogenen Verhältnis von Theorie und Praxis zum Thema Busi-ness Intelligence richtet sich dieses Buch vor allem an die Entscheidungsträger ei-nes Unternehmens, welche sich durch den Einsatz von Business Intelligence Wett-bewerbsvorteile gegenüber der Konkurrenz versprechen.