Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Le temps visuel

l'image dans l'histoire

Keith P. F. Moxey
Livre broché | Français
30,00 €
+ 60 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Le Temps visuel se penche sur la question de la temporalité des
images et déploie une critique des modèles qui dominent
aujourd'hui la discipline censée s'occuper de celle-ci : l'histoire
de l'art. Keith Moxey démontre à quel point nous sommes
encore toujours prisonniers d'une lecture téléologique de l'histoire,
qui ne peut concevoir le temps des images que comme une
série d'influences que chaque oeuvre exercerait sur la suivante.
Avec l'émergence des études visuelles, un décloisonnement s'est
heureusement produit, et l'histoire de l'art s'est enfin ouverte
aux arts non occidentaux, mais sans que cela ne remette en question
la priorité du temps de la modernité occidentale comme
méridien universel. Mais le temps des images s'écoule-t-il vraiment
à la même vitesse en tous lieux ? Dans quelle mesure peut-on
faire place à des récits subalternes ou divergents ?


Le Temps visuel navigue entre certaines analyses exemplaires
du présent (Gerard Sekoto, Thomas Demand, Hiroshi Sugimoto,
Cindy Sherman) et quelques grands maîtres du XVIe siècle
(Bruegel, Dürer, Grünewald et Holbein), pour faire émerger
l'«hétérochronie» fondamentale des images. Entre un universalisme
décontextualisé et le désir d'un retour aux origines, il s'agit
de faire place à l'idée dérangeante que les images ont une temporalité
qui leur est propre et qui rythme les échanges que celles-ci
entretiennent avec leurs spectateurs.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
235
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782840666882
Date de parution :
23-02-16
Format:
Livre broché
Dimensions :
150 mm x 210 mm
Poids :
400 g

Les avis