Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Un Kurde à Ithaque Vouant une grande passion pour la Grèce antique, Farhad, un Kurde originaire de Halabja, se rend dans ce pays. Ce voyage sur les tr...Savoir plus
En direction du vent Lorsque je suis parti de chez moi, je n'aurais jamais imaginé que je m'éloignerais autant de ce Kurdistan de toutes les convoitis...Savoir plus
A travers le récit de son enfance dans un village kurde syrien près de la frontière turque, l'écrivain décrit la vie quotidienne de sa famille, les re...Savoir plus
Récit de l'errance d'un écrivain kurde dans la société occidentale contemporaine, tiraillé entre ses racines de poussière et de sang et son univers d'...Savoir plus
Farhad, un Kurde originaire de Halabja, s'arrache à la banalité de son quotidien en voyageant sur les traces d'Ulysse. Vouant une grande passion pour ...Savoir plus
Journal dans lequel l'auteur, né en 1953 en Syrie, Français d'origine kurde, relate ses combats livrés contre la solitude et la gerçure au nord de la ...Savoir plus
A travers le récit de son enfance dans un village kurde syrien près de la frontière turque, l'écrivain décrit la vie quotidienne de sa famille, les re...Savoir plus
Le Kurde qui regardait passer les nuages En partageant la vie intime de ses personnages, le narrateur lève un pan sur les drames de l'Histoire qu'elle...Savoir plus
À mon père, mon repère A l'heure où beaucoup de rapports sociaux impliquent la distance, comment rendre vivants les jours d'un enfermement qui s'étire...Savoir plus
Le narrateur partage la vie intime de ses personnages, révélant par là même de nombreux drames. Il évoque avec humour sa propre existence et raconte s...Savoir plus
La Poursuite de l'ombre Des années vingt à 1976, nous suivons l'itinéraire de Memduh Selim, intellectuel kurde engagé dans le combat pour la liberté d...Savoir plus
Abouna (« Notre père » en arabe) est le nom par lequel les prêtres chrétiens sont désignés en Orient. Il s'agit ici du directeur de l'école dans laque...Savoir plus
Un été en vrac raconte que vivre n'est qu'une affaire de style. Shéhérazade, la narratrice par excellence, ne serait pas loin de cautionner cette idée...Savoir plus
Par le souffle de Sayat-Nova Au XVIII e siècle, un barde va de village en village sur les pentes du Caucase. Il a pour nom Sayat-Nova et s'accompagne ...Savoir plus
Les sables de Mésopotamie À Amoudé, village aux confins de la Syrie, en terre kurde, le héros perçoit à peine les bouleversements venus de la Turquie ...Savoir plus
Tras años de exilio en Paría, Farzand decide regresar a su hogar en el Kurdistán sirio, gravemente afectado por la guerra civil. Basándose en sus prop...Savoir plus
Récit Luleâ a tout d'une ville absente, enfin, d'une topographie factice. C'est une ville située sur la côte ouest du golfe botnique où le froid et la...Savoir plus
Murcie, sur les pas d'Ibn Arabi Romancier kurde devenu parisien, Faramarz Hajari est invité à Murcie pour parler de l'exil. Pendant trois jours, il s'...Savoir plus
Récit de l'errance d'un écrivain kurde dans la société occidentale contemporaine, tiraillé entre ses racines de poussière et de sang et son univers d'...Savoir plus