Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Pianiste et violoniste, Mozart (1756-1791) laisse une production musicale importante, composée de concertos, symphonies, sonates, opéras. J. Blot revi...Savoir plus
Tout sera paysage Jean Blot résume, ici, son expérience de voyageur tout en cherchant à servir l'idéal d'une littérature, science de la sensibilité. «...Savoir plus
L'auteur fait appel au moyen de la poésie, de la philosophie, mais aussi à l'analyse politique pour nous offrir une connaissance de l'Asie qui s'effor...Savoir plus
Chef de file de l'école symboliste, Alexandre Blok (1880 - 1921) occupe dans les lettres russes du XX e siècle, une place comparable à celle de Pouchk...Savoir plus
Né à Moscou, élevé en France et en Angleterre, docteur ès lettres et en droit, Jean Blot est l'auteur de nombreux romans et d'essais critiques.Savoir plus
Graf Bouby, né dans la cuisine d’un appartement de la Lextington Avenue (New York), voyageur infatigable et séducteur hors pair, n’est pas un chat de ...Savoir plus
Kaïros, si je t'écris, c'est pour te dire que, depuis que je t'ai découverte, à cette heure de l'aube où le ciel se sépare des eaux, je ne suis plus j...Savoir plus
Et si le grand refoulé de l'époque était Dieu ? Non celui que l'on trouve, mais celui que l'on cherche ; non l'institution, mais le mystère ; non l'af...Savoir plus
L'auteur fait appel au moyen de la poésie, de la philosophie, mais aussi à l'analyse politique pour nous offrir une connaissance de l'Asie qui s'effor...Savoir plus
De quoi parle Marguerite Yourcenar ? À peine posée la question, le vertige nous saisit. Elle a traduit et commenté Cavafy, mais elle en a fait autant ...Savoir plus
« J'étais couché. J'étais dans la pénombre ou je fermais les yeux. Car je ne voulais pas voir. On m'avait offert de regarder mon coeur, projeté sur un...Savoir plus
Un homme se souvient de celui qui lui a sauvé la vie, son cousin, né à Kiev, émigré à Berlin, puis à Paris : Georges Margolin. Héros de la guerre, il ...Savoir plus
Kaïros, si je t'écris, c'est pour te dire que, depuis que je t'ai découverte, à cette heure de l'aube où le ciel se sépare des eaux, je ne suis plus j...Savoir plus
De quoi parle Marguerite Yourcenar ? À peine posée la question, le vertige nous saisit. Elle a traduit et commenté Cavafy, mais elle en a fait autant ...Savoir plus
Le rêve d'une ombre La Grèce représente une étape décisive dans la recherche du temps passé collectif qui, loin d'être révolu, vit dans le présent auq...Savoir plus
Mozart « Je ne peux écrire en vers : je ne suis pas poète. Je ne peux distribuer les couleurs : je ne suis pas peintre. Je ne peux non plus exprimer p...Savoir plus
L'auteur établit des portraits familiers et amicaux d'écrivains décédés, qu'il a tous connus. Il prend pour point de départ une oeuvre de chacun d'eux...Savoir plus
Au début du siècle, un groupe d'écrivains, de critiques, de peintres et d'intellectuels s'installe dans le quartier de Bloomsbury, au nord de Londres....Savoir plus
Deux frères, deux adolescents juifs d'origine russe, que l'histoire a séparé. Ils sont réunis l'espace d'un été et écoutent le tocsin qui annonce la S...Savoir plus
Le rendez vous de la Marquise Le rendez-vous de la Marquise est celui de tout mortel. Faut-il le préciser ? Mais quand elle sort à cinq heures, c'est ...Savoir plus
Ample fresque épousant le vingtième siècle, Le Séjour est le bilan d'une vie. Jean Blot nous conte son enfance, à la fois drôle, riche de péripéties e...Savoir plus
Une réflexion littéraire sur les pays traversés par le romancier durant sa carrière de haut fonctionnaire à l'Unesco et à l'ONU : les îles grecques, B...Savoir plus