Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
En rédigeant son Journal, Dangeau n'avait aucune prétention littéraire ; il ne voulait que consigner régulièrement les faits qui arrivaient à sa conna...Savoir plus
" Samedi 7 décembre, jour du mariage de monseigneur le duc de Bourgogne, à Versailles. - ... Après la messe il y eut un grand festin de la maison roya...Savoir plus
Journal du marquis de Dangeau Tome XXVI (1713) « Vendredi saint 14 avril, à Versailles. - Le roi assista à toutes les dévotions de la journée, et aprè...Savoir plus
Journal du marquis de Dangeau Tome XVIII (1705) Pendant tout le cours de l'année le roi a tenu le conseil d'État les dimanches, les mercredis et les j...Savoir plus
"A midi, S.M. a fait entrer le petit Dauphin dans sa chambre, et après l'avoir embrassé il lui a dit : "Mignon, vous allez être un grand roi, mais tou...Savoir plus
Journal du marquis de Dangeau Tome XI (1698) « M. de Meaux [Bossuet], accompagné de l'archevêque de Paris, a donné son nouveau livre au roi, qui est e...Savoir plus
Journal du marquis de Dangeau Tome I. 1684-1685 La Révocation de l'édit de Nantes Familier de Louis XIV, au courant de tout et connaissant tout le mon...Savoir plus
Journal du marquis de Dangeau Tome XXXV et dernier (1720) « Les bureaux de la compagnie des Indes s'ouvrirent l'après-dînée pour la vente et l'achat d...Savoir plus
Journal du marquis de Dangeau Tome XXIV (1711) « Le roi travailla le matin avec son confesseur ; l'après-dînée il alla tirer. Au retour de la chasse, ...Savoir plus
"Le roi tint le conseil de finances à son ordinaire ; M. le chancelier n'y put pas venir parce qu'il avait été incommodé la nuit. L'après-dînée le roi...Savoir plus
Familier de Louis XIV, au courant de tout et connaissant tout le monde, Dangeau est le personnage incontournable de la Cour du roi soleil. Pendant 36 ...Savoir plus
Journal du marquis de Dangeau Tome XXVII (1714) « Madame, j'ai fait mon testament. On m'a tourmenté pour le faire ; j'ai acheté du repos ; j'en connai...Savoir plus
Journal du marquis de Dangeau Tome XXV (1712) « Mon cousin, j'ai appris avec une extrême satisfaction par les lettres que vous m'avez écrites, que vou...Savoir plus
"Le roi a résolu de faire sortir du royaume tous les gens de la religion qui y restent; il confisque leurs biens, et leur donne permission de se retir...Savoir plus
"Le roi continue de se mieux porter. - Monseigneur alla à Paris voir l'opéra d'Armide pour la troisième fois. - Les Siamois vinrent prendre congé du r...Savoir plus
Journal du marquis de Dangeau Tome XXX (1715) « Le roi mourut le matin à huit heures et un quart. Les courtisans allèrent aussitôt après chez M. le du...Savoir plus
Journal du marquis de Dangeau Tome XXVIII (1715) « L'ambassadeur de Perse fit son entrée à Paris à une heure après midi ; il était à cheval, ayant à s...Savoir plus