Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Veel grote merken die op zoek zijn naar een alleszeggend logo, zouden er een moord voor doen. Weinig is zo herkenbaar als het geel, groen en wit met bollen van de Tour de France. Bovendien maken die drie truien de grootste wielerwedstrijd ter wereld ook zo kleurrijk, naast al die gesponsorde tenues die jaarlijks weer een andere tint geven aan de bonte stoet renners door het prachtige landschap van Frankrijk.
Dit boek beschrijft de rijke geschiedenis van de Tour aan de hand van de shirts. Vermaarde ploegen als Festina, TI Raleigh, KAS en PDM zijn voor altijd verbonden aan hoge pieken en diepe dalen. Het heroïeke duel tussen Laurent
Fignon en Greg Lemond, die met een verschil van slechts acht seconden werd beslist in het voordeel van de Amerikaan, was ook een gevecht tussen Super U en ADR. Miguel Indurain reed altijd met Banesto op de rug, Claudio Chiappucci is voor eeuwig verbonden met Carrera en Erik Breukink vooral met ONCE. Jan Ullrich herinnert iedere wielerliefhebber zich het liefst in het machtig mooie shirt van Bianchi, terwijl de Duitser toch het grootste gedeelte van zijn loopbaan rondreed in het magenta-wit van T-Mobile. Fabio Casartelli stierf in het roodblauw van Motorola en de grootheden Eddy Merckx en Chris Froome staan voor altijd voor Molteni en Sky.
Claude Droussent was decennialang actief als journalist en leidinggevende bij onder andere Le Parisien, L'Équipe en Vélo. De Fransman is vergroeid met het wielrennen en schrijft tegenwoordig ook voor The Huffington Post.