•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

35 bonnes pratiques en UX Design EBOOK

Les fondamentaux de la psychologie numérique

Liv Danthon Lefebvre
Ebook | Français | Design web
19,99 €
+ 19 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

« J'ai apprécié cet ouvrage car il présente de manière simple (mais pas simpliste) des concepts clés pour s'initier ou se perfectionner à l'UX Design. Le livre comporte des exemples et des concepts clés bien illustrés. Je le recommande à toute personne qui s'intéresse de près ou de loin à l'UX ! »


Jérémie Cohen, UX Designer, mentor, auteur et enseignant


 


UN LIVRE DE RÉFÉRENCE POUR LA CONCEPTION


Dans la conception d'expérience, ce qui importe, c'est de proposer une expérience réellement pertinente et adaptée à vos utilisateurs. L'expérience résultant du design que vous avez choisi doit être engageante, impactante et séduisante. Pour cela, on doit connaître les ressorts psychologiques du design d'expérience.


Proposez un design attractif : la base


Donnez envie aux utilisateurs de lire, explorer et comprendre en guidant pas à pas vos utilisateurs.


Créez un impact : le perfectionnement


Laissez une trace en proposant une expérience plus percutante et mémorable. Soyez captivant, pour devenir inoubliable...


Remportez l'adhésion : le Graal !


Devenez plus persuasif pour embarquer définitivement vos utilisateurs avec vous et faire évoluer leurs comportements.


Que vous soyez designer UX, responsable innovation, responsable produit et marketing, CEO, développeur ou chargé de clientèle, ce livre vous apportera une grille d'analyse pour votre travail de conception et des pistes pour élargir votre palette de solutions.


Cette seconde édition est enrichie en exemples de sites connus. Autre nouveauté : quatre professionnels ont contribué à la rédaction de fiches de cet ouvrage, dont deux nouvelles. Ainsi, les thématiques de l'écoconception, porté par Corinne Leulier (directrice du design chez frog), et de la charge cognitive, par Carole Laimay (formatrice aux méthodes de design centrées sur les utilisateurs), viennent compléter les 33 fiches de la première édition.


 


SOMMAIRE


Proposez un design attractif. Organisez vos écrans - Rendez vos textes lisibles - Offrez un design compréhensible - Créez un impact. Captez l'attention et devenez mémorable - Créez une expérience optimale et mettez en pratique l'écoconception - Captivez avec une histoire - Remportez l'adhésion. Engagez vos utilisateurs - Humanisez vos interfaces - Devenez persuasif

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
208
Langue:
Français
Collection :

Caractéristiques

EAN:
9782212487855
Date de parution :
08-03-23
Format:
Ebook
Protection digitale:
/
Format numérique:
ePub

Les avis