•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

418 personnages et récits de la guerre 14-18

Pierre Ripert
Livre broché | Français
15,90 €
+ 31 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


418 personnages et récits de la guerre 1914 - 1918


Selon Ernest Lavisse, auteur d'une monumentale Histoire de France, « l'enseignement de l'Histoire doit être une suite d'histoires comme en racontent les grands-pères à leurs petits-enfants. »


L'histoire de la Première guerre mondiale est une gigantesque et sanglante fresque, avec ses généraux bravaches et ses poilus enterrés dans les tranchées, ses sites martyrs du fort de Vaux au Chemin des Dames, ses « munitionnettes » de l'arrière aux fusillés de Craonne, son « Père la Victoire » et son Soldat inconnu...


Voici, en 418 récits et portraits, l'histoire de la guerre de 14-18, telle que mon grand-père aurait pu me la raconter, et que moi-même, devenu grand-père, je la raconte à mes petits-enfants, un sicèle plus tard, après le coup de feu de Sarajevo.


Une vision originale de la guerre 14-18 à travers des hommes, des femmes, des histoires vraies, des héros, des lettres et témoignages...


418 récits et portraits racontés par ordre chronologique pour découvrir et comprendre la grande guerre à travers une succession de faits réels.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
859
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782732897271
Date de parution :
12-11-13
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 190 mm
Poids :
832 g

Les avis