Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
One of the 100 best behavioural economic books of all time recommended by Jeff Bezos, Tim Ferriss, Satya Nadella, Brian Tracy and Erik Brynjolfsson.
The Olympics. Britain's Got Talent. The Rich List. The Nobel Prize.
Everywhere you look: competition - for fame, money, attention, status.
We depend on competition and expect it to identify the best, make complicated decisions easy and, most of all, to motivate the lazy and inspire the dreamers. How has that worked out so far?
Rising levels of fraud, cheating, stress, inequality and political stalemates abound. Siblings won't speak to each other they're so rivalrous. Kids can't make friends because they don't want to cede their top class ranking to their fellow students. (Their parents don't want them to either.) The richest men in the world sulk when they fall a notch or two in the rich list. Doping proliferates among athletes.
Auditors and fund managers go to jail for insider trading. Our dog-eat-dog culture has decimated companies, incapacitated collaborators and sown distrust. Winners take all while the desire to win consumes all, inciting panic and despair.
Just as we have learned that individuals aren't rational and markets aren't efficient but went ahead operating as though they were, we now know that competition quite regularly doesn't work, the best do not always rise to the top and the so-called efficiency of competition throws off a very great deal of waste. It might be comforting to designate these 'perverse outcomes' but as aberrations mount, they start to look more like a norm.
It doesn't have to be that way. Around the world, individuals and organizations are finding creative, collaborative ways to work that don't pit people against each other but support them in their desire to work together. While the rest of the world remains mired in pitiless sniping, racing to the bottom, the future belongs to the people and companies who have learned that they are greater working together than against one another. Some call that soft but it's harder than anything they've done before. They are the real winners.