Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
A Culture of Confidence: Politics, Performance and the Idea of America by Richard Nelson A study of contemporary America's hunger for confidence and the politics of performance that shapes our institutions and our daily lives. Compelled by the ubiquitous power of mass entertainment, politics has adopted the theatrical language and the rhetoric of performance as a strategy for winning public favor. We have come to expect the politicians we elect to be performers. Now, more than at any other time in American history, we conceive the world of politics to be a world of theatre in which every political campaigner must sell us something. In this persuasive study of culture politics, Richard Nelson examines the role of confidence and doubt as the cement that holds the nation together. He explores confidence in its dual meanings-of trusting faith and of deception, guile, and illusion. His book confirms that our national identity is deeply imbued by both. One binds the populace through the need to believe in a hopeful and positive future. The other leads to national crises through disillusionment and doubt. Nelson argues that through the influence of the artist, the advertiser, and the actor, as well as from the liberal-conservative tension that exists in the dual meanings of confidence, we derive our idea of America. Richard Nelson is a professor of history at the University of Maine at Machias.