•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

A plus

Jean-Jacques Varoujean
Livre broché | Français
11,00 €
+ 22 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Une femme-juge instruit un dossier. Au cours de l'interrogatoire qu'elle conduit, elle en apprend plus sur elle-même car les déclarations du présumé coupable sont davantage le récit d'une vie que des aveux, le reflet de l'être que tout un chacun est. Elle est aussi conduite à se défaire de sa propre personne, à se fondre dans l'autre en face d'elle, dans les autres. Qui met qui à l'épreuve dans ce qui devient vite une confrontation? Et qui le coup de révolver tiré par l'accusé a-t-il réellement touché?

Ces vies, grappillées ici et là, ces histoires volées, qui ressurgissent et que l'on étale, en réponse aux questions, récoltées au fil des jours, reflètent l'envie d'être autrement, autre chose, d'être qui les ont vécues, l'autre.

Et «si je te coiffe de mon chapeau, demande Dominique, le présumé coupable, est-ce que je suis toi?». Du coup, plus d'affaire à instruire car voici que juge et accusé sont devenus une seule et même personne. Et les coups de feu qui ponctuent la pièce ne tuent plus. Jusqu'à plus?

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
105
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782747552707
Date de parution :
15-10-03
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
160 g

Les avis