•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Aboudiguine

André Pauly
Livre broché | Français
10,00 €
+ 20 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

« De l'autre côté de la cour, une maison en dur sur le seuil de laquelle nous attendait un homme glabre. En dépit de l'obscurité, je le reconnus immédiatement : Jean, mon fils !

Il adressa une recommandation à la vieille femme... Je crus reconnaître le mot chaï.

- Assieds-toi Nazara, la mara va nous préparer le thé... As-tu mangé, veux-tu un bol de mil, ou de riz ?

Je déclinai l'offre, me contentant du thé.

- Eh bien, Jean, te voilà devenu Aboudiguine, qu'as-tu fait de ta barbe ?

- Abandonnée sur le champ de bataille !
- Bien joué ! Pendant que les autorités recherchent un barbu, toi tu rigoles en te rasant tous les matins...

- Il y a longtemps que plus personne ne me poursuit. Les massacres d'Abéché en janvier 1994 m'avaient poussé à la dissidence. Avec la centaine d'hommes groupée autour de moi, nous avons joué à la guerre... Pendant que vous, les gens civilisés, regardiez les massacres à la télévision tout en mangeant votre hamburger, moi, je tuais...

- Personne ne t'en blâmera... Ton engagement se justifie !

- Tu parles comme un marchand d'armes, ou pire, un grand reporter ! Pendant plus d'une année, j'ai massacré tout ce qui portait une arme. Ma mission, celle que je m'étais fixée, consistait à juguler la violence... Or on ne jugule pas la violence par les armes. Bien au contraire, on la multiplie. »

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
206
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782915694611
Date de parution :
15-05-15
Format:
Livre broché
Dimensions :
130 mm x 210 mm
Poids :
255 g

Les avis