•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Achille, de Mantes à Sobibor

Jacques Franck
Livre broché | Français
16,50 €
+ 33 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Achille, de Mantes à Sobibor

Le personnage central de ce récit, Achille, est authentique. Né peu avant la fin du dix-neuvième siècle, il a traversé une époque extraordinaire. En témoin : il avait les yeux largement ouverts et l'esprit suffisamment vif pour voir et comprendre le siècle suivant. En acteur : il n'est presque jamais resté inactif. En victime : il était juif.

Je ne me borne pas à sa biographie. Entre sa naissance en Seine-et-Oise et sa mort en Pologne, il a baigné dans un foisonnement d'événements, minimes ou mondiaux, auxquels je fais constamment référence. Je parle des lois sur la laïcité, de la vie d'un jeune homme à Paris vers 1910, de la première guerre mondiale, de la politique en France, du Front populaire, de la guerre civile espagnole et du second cataclysme du siècle, ses causes, ses effets. Les chansons, le cinéma sont évoqués à chaque instant de cette histoire.

Je ne m'interdis pas d'exposer mes idées, d'écrire ce que je pense, de prendre parti quand je le souhaite, sans édicter de dogme.

Mais je reviens toujours vers ce citoyen simple et exemplaire, que j'ai très bien connu.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
153
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782296544482
Date de parution :
27-05-11
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
210 g

Les avis