Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Das sichere Beherrschen von Additions- und Subtraktionsaufgaben im Zahlenraum bis 20 ist eine elementare Grundlage für das Kopfrechnen sowie für das halbschriftliche und schriftliche Rechnen in größeren Zahlenräumen. Bei der Thematisierung von zehnerüberschreitenden Aufgaben sind heuristische Strategien unerlässlich. Bisherige Studien zeigen jedoch, dass Schülerinnen und Schüler am Ende der Thematisierung des Zehnerübergangs in Jahrgangsstufe 1 häufig noch auf nicht tragfähige Zählstrategien zurückgreifen, die - sich verfestigend - spätestens im Verlauf von Jahrgangsstufe 2 besonders problematisch werden. Im Mittelpunkt dieser Arbeit stehen die Herangehensweisen von Zweitklässlerinnen und -klässlern bei der Bearbeitung von Aufgaben im Zahlenraum bis 20. Gegenstand der Untersuchung waren neben den Rechenkompetenzen verschiedene mögliche Einflussfaktoren auf die Aufgabenbearbeitung, wie z. B. die Beherrschung von Grundaufgaben und die unterrichtliche Thematisierung.