Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Seit einigen Jahren findet eine bisher ehervernachlässigte Zielgruppe deutscher Hochschulenimmer gröÃere Beachtung: die Absolventen. Diesteigende Anzahl von Absolventenvereinigungen inDeutschland macht deutlich, dass immer mehrBildungseinrichtungen die Wichtigkeit derKontaktpflege zu ihren ehemaligen Studenten, denAlumni, erkannt haben. Im Vorreiterland USA blickenAlumni-Verbände bereits auf ein über 200-jährigesBestehen zurück und tragen dort entscheidend zumsozialen Leben in den Hochschulen bei. Die Autorinveranschaulicht anhand von Best-Practice-Beispielenden Status Quo der Alumni-Arbeit in den USA und imdeutschsprachigen Raum. Die Darstellungverschiedenartiger Konzepte soll die Möglichkeitender Implementierung der Alumni-Arbeit an denHochschulen, ihre Ziele und Strategien zurerfolgreichen Umsetzung und die Bausteine derKontaktpflege verdeutlichen. Darauf aufbauendanalysiert sie fördernde und hemmende Faktoren vonAlumni-Netzwerken und erläutert die Stärken undSchwächen deutschsprachiger Vereinigungen. Das Buchrichtet sich an Verantwortliche vonAbsolventenverbänden, an die Hochschulen und alleInteressierten der Alumni-Arbeit.