•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Anacrouse, hymne et catastrophe

Gérard Ansaloni
Livre broché | Français | Le roman poétique | n° 2
21,00 €
+ 42 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Il y a l'avant, le pendant et l'après ; la vie et ses deux corollaires, son préalable et son ensuite, son anacrouse et sa catastrophe. L'hymne, c'est le chant de la vie.

Dans ce septième ouvrage, Gérard Ansaloni met en œuvre sa technique d'écriture, telle que théorisée il y a quelques années, et c'est à travers cinquante et un chants que cette façon enivre et séduit le liseur. Les quatre-vingt- trois poèmes qui émaillent le discours sont autant de souffles qu'en réclame la lecture, souffles de paix, de pause et de lutte.


Anacrouse, hymne et catastrophe est un roman poétique rédigé dans le respect de la définition qu'en a donnée l'auteur en 2020 chez son même éditeur, les Éditions du 3/9, dans son ouvrage J'ai labouré jusqu'aux étoiles.

Extrait :

« Je me souviens qu'en Assise nous dansions ensemble, de banquets en ripailles, élégants, jeunes et insolents, prenant part à des rixes, comme à Florence je fis, des batailles de rues ; dans les bras blancs des jeunes filles, nos amoureuses de quinze ans, et il ne peut en être autrement, laissant rouler nos têtes, laissant l'argent filer entre nos doigts comme les fils du drap que nous vendions le jour ; nous serions chevaliers ! nous habiterions des palais et nos enfants courraient par les colonnades marmoréennes. »

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
250
Langue:
Français
Collection :
Tome:
n° 2

Caractéristiques

EAN:
9782492200434
Date de parution :
13-10-23
Format:
Livre broché
Dimensions :
150 mm x 210 mm
Poids :
396 g

Les avis