Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Ce florilège du 4e Congrès de la CMA de la FIPF, Apprendre le français: un projet personnel, un projet de vie, contient des articles susceptibles d'alimenter la réflexion sur: La langue française comme projet de vie implique qu'on ne peut dissocier l'apprenant ou l'enseignant, comme acteurs principaux de l'opération pédagogique, de leurs vies personnelles. L'institution scolaire qui abrite le processus d'apprentissage gagnerait alors à être un cadre de vie collective en favorisant l'épanouissement individuel de chacun, dans une ambiance de respect mutuel. Des considérations sociales, culturelles, psychologiques ou personnelles peuvent constituer pour chacun des défis à relever en voulant apprendre le français. Dans un monde marqué par les effets d'une globalisation farouche, où la concurrence sévit, la maitrise des langues s'avère une nécessité et une clé de voute pour l'accès à l'emploi, sur un marché du travail qui valorise de plus en plus les compétences linguistiques, devenant, de ce fait, un critère incontournable de sélection, non seulement pour le recrutement, mais aussi pour la promotion professionnelle. Par ailleurs, si dans certains pays arabes on opte pour la création des filières bilingues francophones allant jusqu'à leur généralisation, dans d'autres, elles sont vouées au sort du provisoire.