
Audrey travaille comme opératrice de régulation au SAMU 67 de Strasbourg. Son mari, Daniel, s'est reconverti en créateur de contenus digitaux. Leur fille rêve d'être chanteuse et de percer sur les réseaux tandis que leur fils aspire à devenir journaliste.
Leur vie s'écoule sans heurts. Pourtant, chaque membre de cette famille sera bientôt percuté par un drame qui va frapper l'équipe des Urgences.
Une véritable chasse à l'homme va s'ouvrir, à laquelle Audrey, Daniel et leurs enfants n'échapperont pas...
Construite comme un thriller, la pièce offre à voir la lente désagrégation d'une famille exposée sur les réseaux sociaux. Elle confronte les cris de haine diffusés en masse sur internet à ceux d'alarme d'un personnel médical soumis à des pressions de plus en plus insoutenables.
Victor
: Toi, ça ne t'arrive jamais de craquer ?
Audrey
: Si, souvent. Très souvent même. Je pleure parfois.
Victor
: Tu pleures ?
Audrey
: Oui, pour évacuer. Ça fait du bien.
Victor
: Pendant le service ?
Audrey
: Pas au téléphone, non : je garde mon sang-froid. Mais après certains appels compliqués, oui, ça m'arrive. ... On applique un protocole, on répète souvent les mêmes phrases mais on n'est pas des robots. Il y a des situations qui nous remuent nous aussi, qu'on le veuille ou non. Alors parfois j'ai besoin de me changer les idées : je sors, je pleure un bon coup, un collègue me glisse une blague ou deux à l'oreille, et c'est reparti.
Victor
: Comme si de rien n'était ?
Audrey
: Je passe à autre chose. D'autres demandes, d'autres détresses.
Daniel
: On devrait faire une vidéo où tu parles de ta collègue. Qui elle est. Ce que tu en penses. Les dessous de l'enquête. L'envers du décor.
Audrey
: Je ne suis pas sûre de /
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.