Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The church of Hagia Sophia in Trebizond, built by the emperor Manuel I Grand Komnenos (1238-63) in the aftermath of the fall of Constantinople to the Fourth Crusade, is the finest surviving Byzantine imperial monument of its period. Art and Identity in Thirteenth-Century Byzantium is the first investigation of the church in more than thirty years, and is extensively illustrated in colour and black-and-white, with many images that have never previously been published. Antony Eastmond examines the architectural, sculptural and painted decorations of the church, placing them in the context of contemporary developments elsewhere in the Byzantine world, in Seljuq Anatolia and among the Caucasian neighbours of Trebizond. Knowledge of this area has been transformed in the last twenty years, following the collapse of the Soviet Union. The new evidence that has emerged enables a radically different interpretation of the church to be reached, and raises questions of cultural interchange on the borders of the Christian and Muslim worlds of eastern Anatolia, the Caucasus and Persia. This study uses the church and its decoration to examine questions of Byzantine identity and imperial ideology in the thirteenth century. This is central to any understanding of the period, as the fall of Constantinople in 1204 divided the Byzantine empire and forced the successor states in Nicaea, Epiros and Trebizond to redefine their concepts of empire in exile. Art is here exploited as significant historical evidence for the nature of imperial power in a contested empire. It is suggested that imperial identity was determined as much by craftsmen and expectations of imperial power as by the emperor's decree; and that this was a credible alternative Byzantine identity to that developed in the empire of Nicaea.