Jean Perret, né en 1924, a connu un certain nombre d'activités professionnelles. Il a notamment dirigé pendant plus de 25 ans une coopérative de libraires et de papetiers. En outre, et parallèlement, il s'est adonné à de nombreuses activités, littéraires, théâtrales, associatives ou militantes, changeantes et variées. Engagé «civiquement» et, en autres, dans le domaine des Droits de l'Homme et plus particuliè-rement dans celui des Droits de l'Enfant, il a assumé des responsabilités diverses, par exemple au sein d'Amnesty International.
Sur le plan littéraire (outre quelques livres), il s'est fait connaître à travers de nombreuses revues et publications, dont: Action-Poétique, Cahiers du Sud, Le Pont de l'épée, La Nouvelle Poésie Française, Le Journal des Poètes, Bacchanales, Arpa, Verso, etc.; ainsi que dans diverses anthologies dont: Dictionnaire de la poésie de Jean Rousselot, La Poésie Contemporaine de Serge Brindeau, Anthologie de la poésie française de Robert Sabatier...
Co-auteur, par ailleurs, de l'ouvrage «Le théâtre du Geste» sous la direction de Jacques Lecoq (Éd. Bordas).
Enfin, période inoubliable, il a fait partie de «la bande à Mounin» avec Guy Bellay, Gabriel Cousin, Pierre della Faille, Georges L. Godeau, Jean Malrieu et Franck Venaille.