Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Autonomie d'un meurtre

Alain Julien Rudefoucauld
Livre broché | Français
20,50 €
+ 41 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Autonomie d'un meurtre

Un homme a tué ses parents, il y a dix ans. L'homme n'a plus accès à lui-même. Aux fins d'une expertise, son juge se livre à un dialogue tendu avec l'assassin, favorisant à son insu une remontée dans le temps. Des lambeaux de mémoire, émerge la scène du meurtre, un meurtre autonome. Pour y parvenir, d'autres images redeviennent accessibles, d'autres scènes aussi, d'autres allusions, comme la Shoah, les exercices de mortification imposés par le père... Combien d'enfants sont-ils assassinés par la morale, en silence ? Et combien sont-ils ainsi conduits au meurtre ?

A.J. Rudefoucauld poursuit ici son travail sur la chute et la défection des pères. Une écriture d'acier.

« Il posa son stylo. Se leva et sortit dans le couloir, l'infirmier qui était là s'approcha.

- Ça va.

- Non ça va pas. Ça va pas. Qu'est-ce qu'ils m'ont fait ?

Il vacilla et buta sur la porte de sa chambre. L'infirmier l'enlaça et l'aide à s'asseoir sur son lit. L'homme redressa la tête et dit : Les cimes, les cimes !

- Oui, oui, dit l'infirmier. Il faut vous allonger.

L'homme agita les mains, comme un enfant content et dit :

- Je vois le soleil, en face. Je vois le soleil. Où est mon père. Où est mon père ?

Il agita les mains à nouveau.

- Là, vous voyez le soleil, regardez le dieu solaire.

- Où ? demanda l'infirmier.

- Mais partout ! Il est là ! »

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
197
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782296086029
Date de parution :
14-04-09
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
240 g

Les avis