Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This is Emanuele Cardi’s fourth album for Brilliant Classics after recordings which display this talented organist’s wide musical sympathies and talents, ranging from music by Bach’s contemporary Tunder (BC94901) to still more obscure delights from Naples (BC94622) and exuberant arrangements of Tchaikovsky and Saint‐Saëns for organ fourhands (BC94881). ‘He is a great connoisseur of Baroque repertoire,’ noted the Spanish magazine Codalario of Cardi’s Neapolitan disc, ‘and it shows in his ability to give these pieces such native colour: this is a remarkable album.’ On this occasion he has recorded an album which concludes with Bach’s most famous yet possibly most spurious work for organ, the Toccata and Fugue in D minor, whose Italianate flourishes surely have their origin in a work for violin, whether or not by Bach himself. In fact an aesthetic conversation between Italy and Germany underlies the character of the album as a whole. Kittel, Krebs and Vogler were pupils of J.S. in Leipzig, and their work featured here is indebted to a greater or lesser extent to the example of their master; whereas his most talented son, C.P.E., struck out boldly in new directions of harmony and voicing, as demonstrated here by a C minor Fantasy and Fugue and the substantial A minor Sonata. The cousin of Pachelbel, Walther, like Bach, made many transcriptions for organ of concertos by Vivaldi and his contemporaries such as Corelli and Torelli. Walther’s own concerto is a scintillating piece of dancing counterpoint in that tradition, marking quite a contrast to the chorale‐based music of Bach’s pupils in the first half of the disc. The booklet features an essay giving invaluable historical context as well as both photographs and full specifications of the organ by Giorgio Carli in the Church of San Martino in Cimego where the recording was made.