Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
By 2021, the 50th anniversary of its independence, Bangladesh seeks to attain middle-income status. To accelerate growth enough to do so, Bangladesh needs to build a competitive urban space that is innovative, connected, and livable. Bangladesh: The Path to Middle-Income Status from an Urban Perspective investigates the drivers and obstacles to creating a competitive urban space by focusing on one of the country's most successful industries: the garment sector. In analyzing a survey of 1,000 garment firms, this study reveals that Bangladesh's urban areas are falling behind in all the three drivers of competitiveness - innovation, connectivity and livability. Dhaka City, its capital, is the country's most productive location for garment firms. Yet, it is falling behind in accessibility and livability because of high congestion and severe constraints in its land and housing markets. And Dhaka City currently lacks the economic diversity that is expected in a metropolitan area of its size. Emerging manufacturing centers in the surrounding peri-urban areas suffer from Dhaka City's congestion and their own low access to infrastructure. Chittagong City has failed to capitalize on its comparative advantage as the country's largest seaport. And Bangladesh's small- and medium-size cities remain uncompetitive "distant places," lacking the environment needed to foster local entrepreneurship. To meet its goal of reaching middle-income status by 2021, Bangladesh will need to transform Dhaka into a globally-competitive metropolitan region, leverage Chittagong City's seaport advantage, promote strategically located export-processing zones, and enable local economic development in small- and medium-size cities. Bangladesh: The Path to Middle-Income Status from an Urban Perspective aims to foster timely policy dialogue among decision makers in the government, private sector, and civil society on the policy directions that will enhance the growth and sustainable development of Bangladesh's cities.