•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Booster le commerce

place à l'innovation et à la créativité !

Frank Rosenthal
Livre broché | Français
33,95 €
+ 67 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Booster le commerce


100 idées made in USA - Place à l'innovation et à la créativité !


Booster le commerce est plus qu'un titre de livre, c'est un credo qu'adopte l'auteur. Le commerce français est, sur son territoire, presque à l'arrêt. En 2012, le TOP 100 de LSA des 100 premières enseignes françaises affiche + 2,9% de croissance, puis 0,7% en 2013 et en 2014, il ne progresse plus que d'un faible + 0,46% !

Pour booster le commerce, l'auteur s'est penché sur la créativité et l'innovation. Il a recensé, sélectionné et décortiqué, 100 bonnes idées. Elles sont classées selon 5 registres correspondant aux grands objectifs des enseignes : exceller dans son métier, enrichir l'expérience client, être unique, surprendre les clients, et créer/développer de la valeur.


Ces 100 idées ont toutes en commun de venir des Etats-Unis. Pourquoi ?


  • L'économie est dynamique : croissance 2015 : 3,5%, taux de chômage février 2016 : 4,9%

  • C'est le leader mondial du commerce : 80 de ses enseignes sont dans le top 100 mondial.

  • Le commerce progresse de + 3,7%, + 3,2% et + 3,5% entre 2012 et 2014.

  • Les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) sont particulièrement actifs sur leur territoire.

Bref, les Américains ont à la fois « le pétrole et les idées » !


Ce livre est enrichi par le témoignage de deux personnalités du commerce : Gary Swindells, Président de Costco France et Yves Puget, Directeur de la rédaction de LSA. Ces 100 idées n'ont pas vocation à être transposées, mais plutôt à inciter les enseignes françaises à s'interroger, oser plus, innover, ou surprendre leurs clients... Le commerce Français en a tellement besoin !

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
275
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782367780924
Date de parution :
06-04-16
Format:
Livre broché
Dimensions :
150 mm x 210 mm
Poids :
700 g

Les avis