Booster le commerce
100 idées made in USA - Place à l'innovation et à la créativité !
Booster le commerce est plus qu'un titre de livre, c'est un credo qu'adopte l'auteur. Le commerce français est, sur son territoire, presque à l'arrêt. En 2012, le TOP 100 de LSA des 100 premières enseignes françaises affiche + 2,9% de croissance, puis 0,7% en 2013 et en 2014, il ne progresse plus que d'un faible + 0,46% !
Pour booster le commerce, l'auteur s'est penché sur la créativité et l'innovation. Il a recensé, sélectionné et décortiqué, 100 bonnes idées. Elles sont classées selon 5 registres correspondant aux grands objectifs des enseignes : exceller dans son métier, enrichir l'expérience client, être unique, surprendre les clients, et créer/développer de la valeur.
Ces 100 idées ont toutes en commun de venir des Etats-Unis. Pourquoi ?
Bref, les Américains ont à la fois « le pétrole et les idées » !
Ce livre est enrichi par le témoignage de deux personnalités du commerce : Gary Swindells, Président de Costco France et Yves Puget, Directeur de la rédaction de LSA. Ces 100 idées n'ont pas vocation à être transposées, mais plutôt à inciter les enseignes françaises à s'interroger, oser plus, innover, ou surprendre leurs clients... Le commerce Français en a tellement besoin !