Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Art historians and amateurs alike continue to be captivated by the 15th and early 16th century art of the Southern Netherlands. Their interest focuses not only on the stylistic and iconographic aspects of the paintings but also their technical construction. Furthermore, recent studies and exhibitions have demonstrated that the impact and effect of Southern Netherlandish art production on society in that period was exceptionally great. In 1998 in Leuven an extensive exhibition took place, dedicated to the oeuvre of Dirk Bouts (+1475). Coupled to this was an international colloquium, in which hitherto unexplored and sometimes controversial aspects of Bouts study were offered for discussion. This publication is the result. The articles deal with the painters life and work, and his artistic relations with Northern and Southern Netherlandish painting. Attention is also devoted to the intellectual iconography of Bouts' work, and to his great stylistic influence on European painting in general. The results of the most recent technological research are also comprehensively described and interpreted. Lastly, the continuing influence of Bouts oeuvre discernible in more recent art is discussed. These articles thus provide an insight into the present state of Bouts study, and open important avenues for further research. The Bouts Studies follow the Memling Studies, Proceedings of the International Colloquium (Bruges, 10-12 November 1994), published in 1997.