Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This is the first book to study the revival of cottage crafts that accompanied the growing interest in an arts and crafts movement in Britain and Ireland. It focuses upon three regional craft associations, organised, sponsored, and promoted by British women: the Donegal Industrial Fund (founded 1883 by Londoner Alice Rowland Hart); the Irish Industries Association (founded 1886 by Ishbel, Countess of Aberdeen and supported by a number of Irish and British aristocrats); and Highland Home Industries (revived in 1886 by the Marchioness of Stafford, later Millicent, Duchess of Sutherland). The three examples have been selected because although like many of their counterparts, the patrons endorsed a relationship between work and morality, they also recognised the significance of consumption and market. Their patrons understood the value of spectacle, the usefulness of advertising, and the efficacy of exhibition. The emphasis is upon how and why they adopted these strategies to promote and sell cottage crafts for the benefit of rural workers. The introduction provides an overview of home arts and industries in Britain as part of the late-nineteenth century craft revival and examines the difference between the large English-based Home Arts and Industries Association and other home arts organisations in England, Scotland, Wales and Ireland.