•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Brû, l'histoire de mon village EBOOK

Jean Laurain
Ebook | Français
7,49 €
+ 7 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Brû, village paisible, sans histoire et sans histoires ? Le passé de Brû a suivi les mouvements de l’histoire de la Lorraine et depuis plusieurs siècles de la France, participant à sa mesure aux devoirs nationaux, mais devant souvent lutter, pour affirmer son identité. Église, paroisse, écoles... n’ont été définitivement installés qu’après de nombreuses et longues démarches et la participation active des gens du lieu. La proximité de Rambervillers et d’autres communes pouvant laisser croire qu’un petit village au nom si court et mystérieux n’avait pas de demandes particulières. Ses habitants, au cours du temps ponctué d’épidémies et de guerres, ont bien montré leur détermination et leur volonté à l’image de l’auteur de ce livre, Jean Laurain, né ici. Au soir de sa vie, après avoir écrit et publié « Libération des Vosges, l’épopée du 6e corps d’armée américain », traduit les récits d’un ancien vétéran US, John Shirley, « Je me souviens », il nous laisse avec « L’histoire de mon village » sa dernière œuvre, comme un héritage. Un livre empreint de sensibilité et de l’attachement qu’il portait à ce coin des Vosges où il aimait toujours revenir.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
130
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782402035248
Date de parution :
01-01-97
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
ePub

Les avis