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« Manon vit à Terminus, village paumé du sud de la France. Elle déteste sa vie, son job (elle est serveuse dans le bistrot de son père). Elle a vingt ans. Elle regarde trop la télévision, elle lit trop de magazines. Elle se trouve trop jolie pour rester enterrée là. Elle veut devenir célèbre. La voici bientôt à Paris, où elle survit comme serveuse dans un restaurant, en attendant mieux. Le mieux se manifeste sous les traits de Derek Delano. C'est l'archétype du jeune et bel héritier blasé. Volontairement, j'en ai fait une sorte de personnage de BD. Il vit au Ritz, achète tout le monde, joue du piano, couche avec des putes, s'ennuie. Il imagine un jeu plutôt pervers : façonner, voire briser le destin d'un être innocent ». Lolita Pille
Derek sera donc le Pygmalion, à l'ère des media, d'une Manon devenue actrice, voyageant de Londres à New York et traversant les fuseaux horaires d'un show-biz sous antidépresseurs. Jusqu'au jour où... le strass et la gloire se changent en cendres amères. Tout n'était-il qu'un rêve ? Seule, désormais inconnue là où son visage s'affichait sur les murs de Paris, au bord du suicide, Manon comprend que Derek le milliardaire a bel et bien existé. Et elle se venge, d'une manière qu'on découvrira. Roman à deux voix, anti-conte de fées traversé par toutes les illusions de gloire et les fantasmes d'une télé-réalité permanente, jeu cruel sur l'échec et l'absence de morale des personnages réduits à leur avidité, Derek Delano marquera autant que Hell, roman-culte de la Génération Logo.