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Face à l’épuisement des ressources et à la multiplication des pandémies, les habitants de Michão firent sécession du reste du genre Homo, lors de ce que l’on appela la Seconde Résurrection. Grâce au cannibalisme hygiéniste et méthodique, degré ultime du processus civilisationnel, le duché devint florissant.
En l’an 150 de la Seconde Résurrection, alors que tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, un attentat détruit le complexe carnologique de la dit-cité de Marlevache, tuant vingt-trois Marlevachien·chiennes. Qui peut bien avoir commis un acte si barbare ?
Ce roman aux allures de conte philosophique cannibale et aux accents rabelaisiens est porté par la langue espiègle et truculente de Marc Villemain. Mais derrière la farce, la tragédie n’est jamais bien loin.
Écrivain, éditeur (aux éditions du Sonneur) et critique littéraire, Marc Villemain est notamment l’auteur de Et que morts s’ensuivent (Seuil, Grand Prix SGDL de la nouvelle en 2009), Le Pourceau, le Diable et la Putain (Quidam, 2011), Il y avait des rivières infranchissables puis Mado (Joëlle Losfeld, 2017 et 2019, prix de l’Académie de Saintonge).
Originaire de Meaux, Marc Villemain vit entre Paris et Étretat, après avoir passé la plus grande part de sa jeunesse dans les alentours de La Rochelle.