Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Célestine

Sophie Wouters
Français
15,00 €
+ 30 points
Format
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Années soixante, quelque part dans la France profonde. Célestine, orpheline dès sa naissance, est élevée par de lointains parents qui n’avaient jamais voulu d’enfants. Dix-sept ans plus tard, l’adolescente se retrouve devant la Cour d’assises des mineurs. Mais que s’est-il donc passé pour que la ravissante et douce Célestine, dont l’avenir était plus que prometteur, soit jugée pour un crime dont tout semble l’accuser ?
« Cette nuit, j’ai lu Célestine. Ton texte m’a bouleversée, je n’ai pas pu m’arrêter. Je te dois une nuit blanche ! » Amélie Nothomb.


Roman en lice pour le « Prix des lecteurs CLUB 2021 »

L’avis des jurés :
« Sophie Wouters a une plume incomparable et un sens aigu de l’observation des âmes humaines pour dépeindre les personnages et nous plonger au cœur des années 60.
L’auteure nous décrit l’enfance de Célestine comme si elle était ordinaire. Peut-être l’est-elle, d’ailleurs… Peut-être est-ce « ça » la vraie vie, une succession de faits ordinaires entachés par la noirceur des actes posés par certaines personnes croisées sur le chemin.
Un roman qui fait penser à celui de Cécile Coulon, « une bête au paradis », par sa brutalité, son réalisme et son héroïne, une adolescente d’une grande beauté. Enfin, le dénouement. Abrupt, terrible, tel une claque dans la gueule. Célestine est un roman coup de poing qui, sous des dehors gentillets, nous dépeint la nature humaine dans ce qu’elle a de plus sordide. »

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782931008638
Date de parution :
10-03-24

Les avis