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Entre l’enseignant et l’étudiant, le chargé de TD a un statut particulier qu’il est difficile d’appréhender. Enseigner des travaux dirigés est toujours une activité annexe qui est pourtant très chronophage et qu’il convient d’appréhender avec beaucoup d’organisation et de rigueur si l’on souhaite ne pas se laisser envahir par les cours. C’est d’autant plus délicat que le chargé de TD ne bénéficie souvent d’aucune formation pour l’aider dans la tâche délicate de faire progresser ses étudiants. Comment faire ? Cet ouvrage a pour vocation d’aider les chargés d’enseignement de travaux dirigés à organiser leurs cours, de leur soumettre des pistes de préparation et de les aider à surmonter les difficultés principales qu’ils vont rencontrer, que ce soit face à leurs étudiants ou au sein de leur équipe pédagogique. Les étudiants pourront aussi y voir un manuel du chargé de TD qui leur permettra de comprendre qui est leur chargé de TD et comment il fonctionne. A mi-chemin entre le journal d’un chargé de TD et un ouvrage de pédagogie, ce livre vous donnera les trucs et astuces pour assurer des cours dans des conditions optimales. Il s’adresse aussi bien aux praticiens et aux étudiants qui souhaiteraient assurer des cours qu’à ceux qui connaissent déjà le métier.