Rire
Cet album numérique a été conçu, amis vendeurs et commerciaux de tous métiers, pour vous faire rire par les trois complices qui le signent.
Initialement, nous voulions nous limiter à quelques gentilles piques inspirées par notre expérience de la vente (et donc quelquefois par nos propres erreurs) et par l’observation de certains travers auxquels il vous arrive de succomber. Nous avions déjà à l’esprit l’idée de vous signaler quelques défauts afin que vous les corrigiez. Castigat ridendo mores.
Puis quelques avis nous furent donnés, nous incitant à rendre explicite ce que les gags de Mick suggéraient implicitement.
Comme, pour nous, le rire doit tenir la première place, nous n’avons, intentionnellement, accordé qu’un espace discret aux propos sérieux.
Nous savons bien que nos lecteurs comprennent nos clins d’œil sans qu’il soit nécessaire de les souligner par des « leçons ». Vous saurez faire votre miel de cet essai de management paradoxal.
Les trois complices de « Comment rater vos ventes » :
Mick a imprimé son humour aussi bien dans le journalisme, qu’au sein de la première Agence de Publicité française et dans la conception des actions promotionnelles d’une illustre compagnie pétrolière.
Sophie-Charlotte Moulinier, après un solide parcours commercial est aujourd’hui Secrétaire général d’une Association de propriétaires de chevaux de course.
Consultant et formateur, spécialiste reconnu du perfectionnement des forces de vente et de leur management, René Moulinier signe ici son vingt-cinquième ouvrage.