La série La Voix de Jacob présente les sections hebdomadaires de la Torah (Béréchit, Chémot, Vayikra, Bamidbar, Dévarim). Elle offre un outil permettant de choisir des thèmes d'étude. Mais la Torah ne contient pas seulement une narration, des lois et des principes moraux : c'est surtout la parole de D.ieu scrutée attentivement par des générations de maîtres détenteurs des clés d'interprétation. La Voix de Jacob introduit le lecteur à cette étude à plusieurs niveaux.
Commenter Chemot (L'Exode) est le deuxième tome de la série. Il relate l'avènement d'un peuple sur la scène de l'histoire : son oppression, sa libération de l'esclavage sous la direction de Moché, les miracles qui ont accompagné la sortie d'Egypte et le don de la Torah. Chaque année, ces récits sont rappelés en famille lors de la fête de Pessa'h. Ce livre présente ensuite les instructions divines relatives aux matériaux et objets nécessaires au service divin et à la construction du Sanctuaire.
La série La Voix de Jacob a reçu plusieurs recommandations rabbiniques dont celles de :
- Rabbi David 'Hanania Pinto (Institutions Ohr Haïm ou Moché, Paris) : « un éclairage nouveau sur la Torah... rédigé de manière claire et accessible au plus grand nombre ».
- Rav Ron Chaya (Jérusalem) « encourage le public francophone, amoureux des paroles et enseignements de nos sages à garnir leur bibliothèque de ce joyau. ».
- Grand rabbin Richard Wertenschlag (Lyon) : ce « merveilleux ouvrage d'exégèse biblique allie la clarté du propos, la rigueur scientifique et l'empathie naturelle vis à vis de l'éclairage de nos sages. Il met à la portée de tout un chacun... les riches commentaires de la Torah, dans un langage moderne et contemporain. Le lecteur trouvera une nouvelle jeunesse à la Parole divine »
- Rav Meir Abitbol (Institut Béné Yissakhar, Jérusalem) : une introduction à « la compréhension des textes à l'aide des enseignements du Midrach, du Talmud, du Zohar, de la grammaire, et de toutes les méthodes révélées à Moché ».
- Pr. Rav Yéochoua' Ra'hamim Dufour (Modia', Jérusalem) : « Un ouvrage solide qui a sa place dans toutes les bibliothèques ».
Gérard Touaty (Actualité juive, Paris) : « Une invitation à ne pas se contenter d'une lecture élémentaire... [Un] ouvrage qui touche à toutes les orientations du judaïsme ».
- Rav Zécharia Zermati (Ab Beth Din, Har (...)Homa, Jérusalem) : « Cette compilation de drachot permet enfin au lecteur de s'élever en langue française au niveau d'Etudiant de la Parole Divine dans le cadre d'une étude encadrée par la tradition ».