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Communication responsable

engager et inciter à l'action

Daniel Luciani
Livre broché | Français
20,00 €
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Description


Communication responsable


Greenwashing, fake news, incitation à la consommation, perte de légitimité ? À l'heure de la sobriété, comment réduire les impacts environnementaux et sociaux des actions de communication ? En pleine transition écologique, comment faire évoluer le secteur ? Comment construire et mettre en pratique une communication saine, solide et nourrie par des engagements éthiques de durabilité ?

La communication doit absolument être un vecteur de transition.

L'auteur, enseignant à l'ISCPA, promeut une démarche durable étayée par des outils de compréhension et des conseils opérationnels pour lancer des actions de communication responsable et engageante, pour tout type de produit, support et secteur. Il propose de :


  • dresser un état des lieux de la communication et de son rapport à la transition ;

  • définir ce qui caractérise la communication responsable ;

  • prendre en compte les enjeux d'actualité (sobriété éditoriale, lutte contre les stéréotypes, émergence de nouveaux récits, etc.) ;

  • décrypter le rapport entre Objectifs de développement durable (ODD), engagement d'entreprise(RSE) et communication ;

  • suivre 7 leçons pour une éco-socio-conception éthique et durable des supports de communication ;

  • recourir aux incitations douces (persuader sans contraindre, nudge) ;

  • étudier 11 mini-cas.


La communication doit être responsable : voici les clés de cette transformation.


Public :étudiants en science de gestion, école de management, école de communication, IAE, IUT, communicant, responsable marketing, responsable RSE, dirigeant, manager.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
139
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782326003170
Date de parution :
26-05-23
Format:
Livre broché
Dimensions :
170 mm x 240 mm
Poids :
270 g

Les avis