Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This research investigates the position of 'creativity' within graphic design education in general, and within the Omani educational context specifically. It situates itself among three realms: education, design, and creativity, investigating the relationships, effectiveness, and interrogations among these three topics. Creativity is defined within this research and in relation to graphic design education as 'problem solving', which is explained also as a cultural activity, or a cultural production. Graphic designers can involve themselves effectively in solving communication, social, and cultural problems that are classified as 'wicked problems', which usually require creative solutions. It is argued that Omani graphic designers should be creative problem solvers and able to find effective solutions for these problems. Yet this is not the case in Oman, at least from an educational point of view. the collected data were utilised to develop the proposed pedagogical model designed for graphic design lecturers who teach design courses within Omani design education. The pedagogical model is the main contribution of this research.