Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This intriguing book highlights differences in how crime is portrayed in the arts compared to reality, focusing on the roles of the police, courts and forensic investigators. Of interest to criminologists, sociologists, lawyers and other criminal justice personnel, it will also appeal to anyone interested in crime and punishment. What we see or read in the media follows a formula inviting suspension of disbelief. It is a long way from what happens in real life and the book contains vivid examples, contrasts and comparisons. As the author points out, from Shakespeare to Harold Pinter, Dickens to P D James and as between authors, dramatists and filmmakers of all kinds the rules are frequently broken by dramatic licence, structural demands, the need for a good ending and entertainment. A book to read, enjoy and learn a great deal from: whether it is Agatha Christie, Dixon of Dock Green, Patricia Cornwell, Kavanagh QC, Kathy Reichs, Sherlock Holmes, Waking the Dead, García Márquez, A Touch of Frost, Edgar Allan Poe, Heartbeat or lesser known writers, works or fictional creations. Brian P Block was a justice of the peace for many years and spent his professional career testing medicines. He holds degrees in criminal justice and pharmacology among others. A Fullbright and post-doctoral scholar at Yale University, USA he has been a frequent contributor to legal journals. He is the author of three previous Waterside Press publications: Hanging in the Balance: A History of Capital Punishment in Britain (1997), Famous Cases: Nine Trials that Changed the Law (2002) (both with John Hostettler) and The Pain and the Pride: Tales from the Colorado Boot Camp (2000).