Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Culturas del cine documental: de la España republicana a los años sesenta inaugura la colección Paso de manivela de Ediciones Universidad de Salamanca dedicada a los estudios cinematográficos. El libro ofrece un estudio comprehensivo y relacional del devenir de los discursos sobre el documental y las prácticas audiovisuales concomitantes a lo largo de cuatro décadas atravesadas por una historia convulsa. Aspira a ilumi-nar hiatos determinados por la guerra civil o las transformaciones sociopolíticas en la década de los sesenta, pero también continuidades, a través del análisis de los debates de la crítica respecto al lugar del documental en la cinematografía del país y de los dispositivos formales (estéticos, narrativos y discursivos) que se modulan en el tiempo sobre motivos temáticos de largo aliento, al socaire de los cambios en los agentes de producción, distribución y circulación. Las perspectivas adop-tadas en la investigación visibilizan cómo en ambos campos (discursos yprácticas) se lidió con los imaginarios sobre la tradición y la modernidad, con las tensiones y las contradiccio-nes del (sub)desarro