Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Emancipation, both in aesthetic and political terms, was the declared aim of modernist US authors. 'Cultures of Emancipation' investigates how writers from the 1860s to 1945 (Frederick Douglass, Harold Frederic, Henry James, Gertrude Stein, Jean Toomer, Charles Chesnutt) enlisted photography to set themselves free, politically and artistically. In the face of decisive personal and historical crises such as Abolitionism and the Great Migration, they turned to photography to abolish slavery, obtain equal rights, and refashion themselves as writers of an era that would become dominated by images. Acknowledging that interdisciplinary modernism reaches across the color line, this is the first study to place photography at the center of both black and white modernist literature. Situated at the intersection of literary and visual studies, race studies, and cultural history, it shows how vital photography was to the rise and development of literary modernism - serving as its thematic, structural, and conceptual fulcrum.