•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Cyberstratégies économiques et financières

Yannick Harrel
Livre broché | Français
19,00 €
+ 38 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

La cyberstratégie en tant qu'«art de gouverner (diriger) par l'emploi d'actions
efficaces au travers de systèmes d'information, de communication et de contrôle
au sein de ce nouveau champ stratégique qu'est le cyberespace» s'applique à de
nombreux secteurs d'activité. Dont les domaines économique et financier où
l'emploi et même la dépendance à l'égard des innovations nées dans le monde
numérique ne manquent pas d'interroger sur ses modalités et conséquences.

Un développement qui implique des stratégies spécifiques obligeant à une
connaissance d'un environnement, de ses acteurs et de ses enjeux. Or si le
cyberespace recèle et génère de véritables opportunités, il est aussi l'incubateur
et le diffuseur de sérieuses menaces : de sa dualité découle de facto une
cyberstratégie qui repose sur le triptyque suivant : défensive, résilience, offensive.

L'auteur ébauche des pistes de réflexion en vue de l'établissement de
cyberstratégies adéquates, en replaçant l'Homme au centre du processus
décisionnel. Il offre un panorama de la situation contemporaine dans les sphères
économiques et financières afin de faciliter l'appréhension des ressorts d'un
univers auquel il est devenu indispensable pour décideurs et investisseurs de
s'initier.

L'ouvrage s'adresse aux différents acteurs décisionnaires du monde de l'entreprise
et de la finance, aux écoles de commerce, aux instituts d'informatique, aux
institutions militaires, aux amateurs de questionnements sur les interactions entre
le monde numérique et celui des affaires comme de la finance, et enfin aux
spécialistes de perspectives stratégiques contemporaines.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
153
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782363670649
Date de parution :
04-03-14
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 210 mm
Poids :
199 g

Les avis