Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Pour retrouver Racine — et son théâtre de la cruauté — rien ne vaut une visite au château de Versailles. C’est ce que pense Pierre, un jeune metteur en scène qui vient de réaliser une audacieuse interprétation d’Esther. Mais on n’interroge pas impunément les personnages de tragédie : on ne réveille pas sans danger les fantômes de la cour de Louis XIV, qui animent les tableaux, le marbre des statues, les allées du parc. À Versailles, quand le dernier gardien a congédié le dernier groupe de touristes et refermé les grilles, la véritable visite commence et, avec elle, renaissent les démons d’autrefois : un opéra fabuleux, plein de prodiges, de cris et de fureur. Une sorte de happening à perruques et flambeaux, mené par le Roi Soleil et Mme de Maintenon, où se délivrent les « secrets » de l’Histoire. Celui que découvrent Pierre et le lecteur à la fin du récit n’est pas le moins périlleux. Traité sur le mode baroque, dans une langue généreuse et sensuelle, un voyage au bout du rêve — et des métamorphoses — qui est aussi une méditation sur l’art et la création.