•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Littérature
  4. Littérature & Romans
  5. Dans ma famille, je demande les grands-parents !

Dans ma famille, je demande les grands-parents ! EBOOK

Madeleine Natanson
Ebook | Français
7,49 €
+ 7 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Nos aïeux ont bien changé ! Les grand-mères d’aujourd’hui, non contentes d’être expertes dans l’art des confitures, explorent internet et les grands-pères s’adonnent aux joies du bivouac avec leurs petits-enfants. Cela signifie-t-il, pour autant, que leur rôle dans la famille a évolué ? Que s’attachent-ils à transmettre à leurs descendants ? Des valeurs indéfectibles, une tendresse privilégiée, un soutien sans faille ou une présence joyeuse et ludique ? Les grands-parents occupent souvent une place précieuse dans le cœur de leurs petits-enfants. Pourtant, la cohabitation de générations différentes n’implique pas toujours un bonheur parfait. Certaines grand-mères se montrent envahissantes, d’autres prodiguent leurs conseils avec autoritarisme ou acceptent mal de vieillir. Des grands-pères se révèlent distants ou trop exclusifs dans leur affection... Quelle fonction irremplaçable les parents tiennent-ils ? Que peuvent-ils attendre et recevoir de la génération qui les précède ? Comment exercer le difficile et passionnant « métier de parents » face à ses aïeux ? Le bonheur familial résulte d’un équilibre harmonieux entre tous ses membres. Transmettre, garder mémoire et entretenir la richesse des liens affectifs... Nos grands-parents, par leur présence ou le souvenir, nous permettent de nous poser la question de nos origines et de retrouver la saveur unique de notre enfance.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
212
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782307255949
Date de parution :
31-12-98
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
ePub

Les avis