Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Das vorliegende Buch bietet eine umfassende Einführung und tiefgreifende Analyse der Konzepte und Praktiken im Bereich Data-Warehouse. Es ist in mehrere thematische Kapitel unterteilt, die sowohl theoretische Grundlagen als auch praxisorientierte Anleitungen bieten.
Nach der einleitenden Darstellung fokussiert sich das Buch auf die strategische und praxisnahe Analyse der Architektur, des Anwendungsfelds, der Modellierung und der Optimierung. Darauf folgt eine eingehende Untersuchung der operativen Aspekte, einschließlich Prozessmanagement, Sicherheitsüberlegungen und Data Governance. Im weiteren Verlauf wird die wirtschaftliche Dimension beleuchtet, bevor das Werk in die Themenbereiche Reporting, Business Intelligence, Data Mining und Big Data übergeht.
Das Buch schließt mit einem Kapitel über menschliche Faktoren und Change Management ab, das die Bedeutung von Teamdynamik, Organisationskultur und Mitarbeiterengagement hervorhebt. Verschiedene Change Management Strategien werden vorgestellt, und es werden praktische Tipps und Tricks sowie Best Practices für die erfolgreiche Umsetzung von Data-Warehouse-Projekten gegeben.
Dieses Werk richtet sich an eine breite Zielgruppe, von Fachleuten und Entscheidungsträgern in der IT bis zu Studierenden und Forschern, die sich mit Data-Warehousing und Big Data beschäftigen. Es dient sowohl als akademisches Lehrbuch als auch als praktischer Leitfaden für die berufliche Praxis.