Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Het gaat niet goed met het rekenonderwijs in Nederland. De leerlingen van nu komen van school met minder rekenkennis dan eerdere generaties. Deze daling van kennis en prestaties geldt ook voor taal. Lezen, schrijven en rekenen – het blijft maar achteruitgaan.
Er zijn ook lichtpuntjes. Overheden en particulieren nemen initiatieven om het neergaande tij te keren. Dit boek doet verslag van zulke hoopgevende initiatieven. Het is deels een vervolg op en deels een voortzetting van De gelukkige rekenklas uit 2008. Dat was een bundeling kritische besprekingen van het toen nog oppermachtige ‘realistische rekenen’. Dit nieuwe boek vertelt ook wat er nu voor goeds gebeurt. De auteurs dragen allen bij aan het doen ontstaan van meer en meer gelukkige en succesvolle rekenklassen.
De gelukkige rekenklas aan het werk is bedoeld voor allen die met rekenen, rekendidactiek en rekenmethodes te maken hebben: leerkrachten, onderwijspsychologen, politici, schoolbegeleidingsdiensten en, natuurlijk, ouders met schoolgaande kinderen.
Marisca Milikowski is als psycholoog verbonden aan de Rekencentrale, een praktijk voor rekenen en dyscalculie.
Tom Braams is onderwijspsycholoog en dyslexiespecialist.
Met bijdragen van Ron Aharoni, Hugo Bakker, Martin Bootsma, Ank van Campen, Jan van de Craats, Peter Langerak, Rob Milikowski, Eva Naaijkens, Marije van Oostendorp, Liesbeth van der Plas, Marcel Schmeier, Stephan Vermeire, Arjen de Vries, Sietske Walda en beide redacteuren.