Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Een kostprijsberekening lijkt gemakkelijk: iedereen heeft het op de middelbare school geleerd. Maar waarom worstelen dan nog zoveel – en steeds meer – grote organisaties in Nederland met actueel inzicht in kosten, om verkoopprijzen vast te stellen, voor een gezonde bedrijfsvoering, of om uit te maken of je op een product winst maakt? In dit boek wordt na een introductie over cost accounting en Activity Based Costing (ABC) ingegaan op best practices. En die gaan niet alleen over de techniek, maar ook over de noodzakelijke andere rol van controllers, managers en directeuren bij het verbeteren van inzicht in kosten en winstgevendheid van producten en klanten. Ze laten ook zien dat een kostprijsmodel onderdeel moet zijn van het management control systeem. Vervolgens wordt aan de hand van cases in verschillende bedrijfstakken ingegaan op het projectmatig verbeteren van kostprijsinformatie. Die cases variëren van fabrieken, rederijen en ziekenhuizen, tot containerterminals, batenlastendiensten en ICT-afdelingen.
Deze nieuwe editie is een geüpdatete versie van het in 2018 verschenen 'Customer Profitability'.
Koen Perik startte zijn carrière bij Unilever en EY Consulting. In een ijsfabriek van Unilever in Twente leerde hij in zijn eerste baan de best practices op het gebied van cost accounting en ABC. In 2018 ontmoette hij Robert S. Kaplan, die hem de essentie van Time Driven Activity Based Costing verder toelichtte.
Koen Perik is als partner verbonden aan advies- en interimkantoor SIS Finance en adviseert grote bedrijven, instellingen en toezichthouders over kostprijzen en Activity Based Costing. Opdrachtgevers zijn multinationals, ministeries, toezichthouders, zorginstellingen en overige publieke instellingen.