Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In dit vervolg op 'Beethoven in de bunker' vertelt Fred Brouwers over de verknipte verhouding van de nazi's met klassieke muziek. Opnieuw een beklijvend stuk muziekgeschiedenis.
Kent u Władysław Szpilman? Pools-Joodse pianist en componist, betrokken bij de opstand in het getto van Warschau, overleefde met dank aan een Duitse officier. De kleine oorlog van Szpilman vormde de basis voor de bekroonde film 'The Pianist'. Veel muzikanten ondergingen onder de nazi's een zelfs nog tragischer lot. Anderen werkten mee en beleefden gouden jaren, zoals Carl Orff of Elisabeth Schwarzkopf. Of moesten de benen nemen om hun leven te redden en elders aan de kost komen. In 'Beethoven in de bunker' schilderde Fred Brouwers al de levens en carrières van een reeks muzikanten en componisten in het Derde Rijk. 'De stalen pinhelm van Mozart' is het vervolg. De titel verwijst rechtstreeks naar een citaat van operettekoning Robert Stolz: 'Het lijkt wel alsof de nazi's Mozart een stalen helm hebben opgezet, Schubert met een sabel hebben omgord en Johann Strauss prikkeldraad rond zijn nek hebben gewikkeld!' Een beklijvend stuk muziekgeschiedenis.