Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In dit boek behandelt de Dalai Lama, samen met de Nederlandse, internationaal werkende consultant Laurens van den Muyzenberg, de betekenis en het belang van spiritualiteit voor de zakelijke wereld. Gedurende tien jaar spraken en werkten zij samen. Zij zochten naar de overeenkomsten tussen boeddhisme en kapitalisme, en naar de manier waarop boeddhistische principes organisaties kunnen helpen. Dit resulteerde in een boek dat ingaat op het belang van spiritueel leiderschap in deze wereld, uitgaande van twee essentiële begrippen: de juiste visie oftewel het verwerven van wijsheid, en het juiste gedrag oftewel ethisch handelen.
De weg van de leider bestaat uit drie delen, waarin de Dalai Lama zijn visie geeft op de niveaus van leiderschap. Op microniveau bespreekt hij eerst het belang van leiderschap van jezelf. Hij geeft hiervoor een aantal technieken voor beter inzicht, balans en rust. Vervolgens behandelt hij leiderschap in organisaties, het mesoniveau, waarin hij beschrijft hoe je organisatie zo kunt leiden dat er een goede verhouding ontstaat tussen het belang van winst en prestatie en het creëren van plezier in het werk. Ten slotte bespreekt de Dalai Lama het leiderschap op macroniveau, waarin hij aandacht besteedt aan de rol van organisaties en bedrijven op wereldniveau. Hij pleit voor meer betrokkenheid met globalisering, duurzaamheid, rechtvaardigheid, armoede en vrijheid.
De weg van de leider is een inspirerend boek voor iedereen die op zoek is naar bezinning, zowel op zijn eigen functioneren als dat van de rol van organisaties in de maatschappij. '