Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Chaque jour, nous consacrons en moyenne 3 heures et demie à la télévision, 2 heures trois-quarts à la radio ; nous lisons au moins un quotidien ou magazine, nous sommes exposés à une cinquantaine de messages publicitaires... Les médias pèsent de plus en plus lourd sur nos modes de vie, nos opinions, notre vision du monde. En nous apportant à domicile le spectacle, l’aventure, le rêve ou l’émotion, en fabriquant des “nouveaux gouroux”, ils nous incitent à vivre par procuration. Après avoir largement contribué au fonctionnement de la démocratie, ils exercent aujourd’hui une sorte de dictature douce, à laquelle il n’est guère aisé de résister : la Démocrature. Gérard MERMET décrit les rapports de force entre les parties prenantes de ce système social inédit. A l’aide d’exemples pris dans l’actualité récente, il en démonte les mécanismes, en dénonce les abus, en présente les dangers. Il montre que la réalité n’existe plus dès lors qu’elle est médiatisée. La société actuelle est celle des apparences. En même temps que le paysage audiovisuel évolue, le paysage social se transforme. C’est le mérite de ce livre d’en faire apparaître clairement les enjeux, les causes et les conséquences. Et de tracer les contours de la Démocrature, nouvelle civilisation à l’aube du troisième millénaire.