Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Wie figuriert politischer Frieden in der Musik? Das von dem Musikwissenschaftler Hartmut Lück und dem Friedensforscher Dieter Senghaas herausgegebene Buch vermittelt Einblicke in eine selten diskutierte Thematik. Der Band versammelt die Beiträge des im Januar 2009 (vom Atelier Neue Musik in der Hochschule für Künste, Bremen, und dem Institut für Interkulturelle und Internationale Studien) an der Universität Bremen) veranstalteten Symposiums "Den Frieden komponieren?" zur musikalischen Friedensforschung. Ob Frieden komponierbar ist, diese Frage wird in den Beiträgen mit ganz unterschiedlichen Akzenten - prinzipiell oder ausgehend von Fallbeispielen - erörtert. Im einleitenden Beitrag wird die Fragestellung aus der Sicht der sozialwissenschaftlichen Perspektive diskutiert: Wie ist Frieden unter heutigen Bedingungen realitätsangemessen zu konzeptualisieren? Auch im abschlieÃenden Beitrag stehen nicht Kompositionen per se zur Diskussion, sondern solche musikalischen Handlungsstrategien zwischen allen Beteiligten (Komponisten, Interpreten, Publikum), die es gegebenenfalls ermöglichen, die Aufführung von Musik als ein Medium der Friedensförderung zu inszenieren.